CSEP

Subvention pour la croissance des entreprises des membres certifiés SCPE (18-12-19)

 

Cadre de référence

 

Ce document énonce l’objectif de la subvention, sa structure et le processus décisionnel menant à son octroi.

 

Objectif

 

L’objectif de la subvention pour la croissance des entreprises des membres certifiés SCPE est de soutenir les efforts et activités des membres certifiés SCPE visant à élargir ou à faire croître leur clientèle.

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

 

  1. Cette subvention est uniquement offerte aux membres certifiés SCPE qui ont obtenu un numéro d’entreprise et/ou un local d’affaires au cours des deux dernières années civiles.
  2. La préférence sera accordée aux membres de la SCPE dont l’entreprise est enregistrée auprès de l’Agence du revenu du Canada et dont la clientèle est principalement située au Canada. Les membres internationaux de la SCPE sont toutefois admissibles à cette subvention.
  3. La demande de subvention doit détailler comment les dépenses admissibles soutiendront les efforts et activités des membres certifiés SCPE visant à élargir ou à faire croître leur clientèle. Voici des exemples de dépenses admissibles : équipement spécialisé lié à la physiologie de l’exercice ainsi qu’à la promotion et à l’évaluation de la condition physique et de l’activité physique; activités communautaires qui aident la ou le membre à recruter de nouveaux clients, etc. Les équipements courants comme les imprimantes, bureaux et fournitures de bureau ne sont pas admissibles. Toutes les activités doivent s’inscrire dans le champ d’activité de la ou du membre certifié SCPE.
  4. Il est attendu que les demandeurs retenus participent à l’examen par les pairs des candidatures pour des subventions similaires dans le cadre de concours subséquents.

 

PROCESSUS DE DEMANDE

 

  1. La demande ne doit pas dépasser 2 pages (en excluant les pièces justificatives pertinentes, p. ex. les soumissions) à simple interligne (police Times New Roman 12 points ou Arial 11 points, avec marges de 2 cm). La demande doit inclure les renseignements suivants :
    a. La description de l’équipement qui sera acheté ou de l’activité qui sera réalisée (plus de détails seront inclus dans le budget – voir ci-dessous).
    b. L’importance de l’équipement ou de l’activité pour favoriser la croissance de la clientèle de la ou du membre.
    c. La capacité de la ou du membre d’implanter l’équipement et l’activité, notamment sa formation ou son expérience dans le domaine concerné, ainsi que le personnel de soutien et les ressources existantes qui pourront soutenir l’initiative.
    d. La mesure dans laquelle la demandeuse ou le demandeur s’attend à ce que sa clientèle s’accroisse grâce à ce soutien, le tout conformément à la mission de la SCPE.
  2.  Sur une page séparée, non comprise dans la limite de 2 pages, une justification budgétaire et un état des besoins financiers doivent être inclus. Les soumissions pour l’équipement doivent être incluses en pièce jointe à la justification budgétaire.
  3. En plus de leur demande, les demandeurs doivent soumettre un curriculum vitæ soulignant leur expérience à titre de membres de la SCPE.
  4. La subvention comprend un montant allant jusqu’à 2 500 $ et l’inscription sans frais de la demandeuse principale ou du demandeur principal à un congrès annuel de la SCPE dans les deux années civiles suivant la date de réception de la subvention. Les demandeurs pourraient être invités à parler de l’impact de cette subvention dans un futur bulletin de la SCPE.
  5. Toutes les demandes doivent être envoyées au plus tard le 1er septembre. À partir du 2 septembre, le Comité des services aux membres entamera ses délibérations et transmettra les résultats au plus tard le 1er décembre de la même année.

 

PROCESSUS DÉCISIONNEL

 

  1. La demande de subvention sera évaluée en fonction de l’impact professionnel que la ou le membre a eu sur la communauté et sa clientèle (1/3) et sur la base de la demande en tant que telle (2/3, besoins, impact de la subvention sur la clientèle et la pratique, importance des activités et impact de la pratique sur la communauté, conformité avec la mission de la SCPE, etc.).
  2. Une échelle de 1 à 5 sera utilisée.
  3. Les demandeurs non retenus recevront une analyse détaillée de leur dossier et de la rétroaction.
  4. La priorité pourrait être accordée aux personnes ayant de plus grands besoins financiers.

 

REMARQUE : La SCPE annoncera le nom de la personne retenue à l’AGA afin de faire connaître cet avantage aux membres.

 

Veuillez soumettre vos demandes de subvention à Kathryn Moore, directrice, services aux membres de la SCPE