CSEP

Associés et associées de la SCPE


 

Lancée en 2018, la désignation d’associée ou associé de la Société canadienne de physiologie de l’exercice est une reconnaissance des contributions à la SCPE d’une ou un membre universitaire ou certifié. Cette reconnaissance ne repose pas sur les contributions au domaine de recherche des membres.

La désignation d’associée ou associé de la SCPE salue les leaders de notre société qui ont inspiré l’excellence en recherche chez les membres ou qui ont contribué à resserrer les liens entre les membres universitaires et professionnels par des services importants ou constants.

Critères de mise en candidature

Les candidates et les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Être actuellement membre universitaire, EPC-SCPE ou PEC-SCPE en règle de la SCPE
  • Pouvoir fournir des preuves de services et de leadership ayant inspiré l’excellence et favorisé l’établissement de liens entre les membres, entraînant ainsi un impact sur la SCPE et le renforcement de l'organisation. Les preuves peuvent inclure ce qui suit :
    • Création d’une initiative majeure pour la SCPE, dont l’élaboration de directives et de prescriptions d’exercices.
    • Participation à l’organisation de l’assemblée générale annuelle.
    • Contributions considérables à la gouvernance de la SCPE et à ses comités.
    • Importante contribution à la santé de sa propre communauté conformément à la mission de la SCPE.
    • Promotion significative de la SCPE en tant que « principal organisme canadien consacré à l’entraînement personnel et à la recherche sur l’activité physique, la santé et la condition physique ».
    • Autres importantes contributions à la SCPE, à ses membres ou aux communautés, en accord avec la mission de la SCPE.
Les membres actuels du conseil d’administration ou du comité des services aux membres ne sont pas admissibles.

Comment proposer une candidature

 

Toutes les candidatures doivent être présentées par deux personnes. Une ou un des proposants doit être membre universitaire ou certifié et la deuxième personne peut être n’importe quel autre membre actuel de la SCPE.
Tous les proposants doivent soumettre les documents suivants pour la candidate ou le candidat :
  • Une déclaration d’une page décrivant leur perception des contributions de la candidate ou du candidat à la SCPE à quelque titre que ce soit, en incluant les dates et les échéanciers.
  • Les déclarations doivent inclure le nom complet de la candidate ou du candidat, son poste et ses coordonnées.
Pour soumettre une candidature, veuillez envoyer ce qui suit par courriel à l’attention du comité des services aux membres à memberships@csep.ca.

Décision

Le comité des services aux membres examinera qualitativement les candidatures afin de déterminer dans quelle mesure les contributions de la personne ont été constantes et ont eu un impact mesurable.

Jusqu’à cinq associées et associés de la SCPE seront honorés chaque année. Si les personnes candidates ne sont pas honorées dans l’année où leur dossier a été présenté, leur candidature peut être reportée pendant un maximum de trois ans. 

Reconnaissance  

La désignation d’associée ou associé de la SCPE sera décernée aux récipiendaires lors du banquet annuel de remise des prix. Les associées et associés de la SCPE seront également salués des façons suivantes :
  • Annonce dans le site Web de la SCPE 
  • Annonce dans Communiqué et dans les médias sociaux
  • Remise du prix lors du banquet annuel, lors duquel un certificat encadré est remis aux récipiendaires
  • Mention dans les futurs documents de communication de la SCPE
Une fois que le titre d’associée ou associé de la SCPE lui a été décerné, le membre doit demeurer membre de la SCPE pour conserver ce titre.

Télécharger la trousse de mise en candidature (en anglais seulement)